Sélectionner une page

Pour le monde du chiffre, et en particulier pour les activités de comptabilité les tâches de reporting ou la budgétisation peuvent également être automatisées via la RPA.

Pour le monde du droit, de nombreuses tâches répétitives pourraient être automatisées afin d’augmenter la valeur ajoutée perçue ou ressentie par les clients. De nombreuses tâches ne sont toujours pas automatisées.

Retard dans l’automatisation des mondes du chiffre et du droit

Cras a scelerisque enim. Cras condimentum nec augue non pretium. Pellentesque in tellus a nulla convallis efficitur. Fusce pharetra euismod pharetra.

Ce retard dans l’automatisation des processus a de nombreuses origines :

– L’absence d’organisation concertée des professionnels du droit et l’indépendance même des professions juridiques qui n’ont pas été en mesure de se regrouper et de se fédérer pour solliciter les éditeurs de solutions afin qu’ils conçoivent et mettent à leur disposition des solutions adaptées à nos métiers ;

– La crainte non toujours reconnue selon les métiers du droit, de perdre une part de leur champ de compétence, alors même que l’humain doit concentrer son intervention sur la stratégie et tout ce qui permet à l’organisation ou à l’entreprise d’améliorer la gouvernance et la maîtrise stratégique des référentiels de conformité.